Émergences #7 : le jeune artiste stéphanois 1000 Chevaux-Vapeur

Du 02-04-2017 au 30-06-2017

 Émergences #7 : le jeune artiste stéphanois 1000 Chevaux-Vapeur

Dernier venu de la série Émergences, le 7e épisode la série Émergences nous plonge dans l'univers du jeune artiste stéphanois 1000 Chevaux-Vapeur. À 20 ans seulement, il enchaîne les projets mais prend le temps de s'installer face à la caméra pour nous parler de lui.

Vous la connaissez désormais, la série d'émissions Émergences permet de découvrir 4 fois par an des artistes émergents du territoire : groupes de musique, compagnies de théâtre ou de danse, designers…
A l'origine ? La Ville de Saint-Étienne, forte de son vivier créatif ! En novembre 2015, elle décide alors de créer un outil qui mette en valeur ces artistes et leur travail : la série « Émergences » est née.
 
Réalisées par la Ville de Saint-Étienne avec le concours du Petit Bulletin, ces vidéos de 3 minutes sont diffusées sur les sites internet et les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Étienne, mais également les sites internet de l'Office de tourisme, du Fil, du Petit Bulletin Saint-Étienne et de Saint-Étienne City Crunch.
 
La création de ces vidéos s'est naturellement inscrite au cœur de l'un des axes majeurs de la politique culturelle : l'accompagnement des artistes en devenir pour leur permettre d'accéder à l'étape supérieure, la professionnalisation.
 

Au delà de la série « Émergences », ce soutien prend différentes formes : 

conventions d'objectifs avec 19 équipes artistiques (hors dispositif Crescendo), toutes disciplines confondues, pour permettre l'émergence de nouveaux talents, subventions aux équipes artistiques, mise à disposition de locaux administratifs et de travail pour une durée de trois ans.
 

Émergences #7 : le jeune artiste stéphanois 1000 Chevaux-Vapeur

Cette septième vidéo met à l'honneur un artiste qui, à tout juste 20 ans, est déjà très complet sur scène : à la fois aux machines, au chant et au saxophone, 1000 Chevaux-Vapeur communique son amour de la musique au public avec un naturel remarquable et désarmant. Seul représentant
stéphanois lors des sélections régionales Rhône-Alpes des Inouïs du Printemps de Bourges 2017, 1000 Chevaux-Vapeur jongle entre techno, drum and bass, trip hop, ambiant...
À découvrir dès mercredi 5 avril !