Coeur d'histoire : dernière réunion le 14 mai pour donner vos idées

Publié le 06/05/2019

Atelier sur le projet coeur d'histoire à Saint-Étienne

Projet Cœur d'histoire : la Ville de Saint-Étienne vous invite à participer à un 4è atelier de concertation sur le thème « Embellir le cœur d'histoire ». Rendez-vous mercredi 14 mai à 18 h à la Bourse du Travail.

Dans le cadre du projet de réhabilitation globale du quartier Cœur d'histoire, la Ville de Saint-Étienne organise jusqu'en juin 2019 plusieurs ateliers de concertation. Lors de ses réunions thématiques, chacun, habitant, commerçant, entrepreneur, est invité à s'exprimer et faire des propositions pour redynamiser ce grand quartier.

Après 3 premiers ateliers consacrés à l'habitat, à l'animation, au commerce et à la culture, la Ville de Saint-Étienne propose une 4è rencontre mercredi 14 mai à 18 h à la Bourse du Travail.

L'appel à idées pour Cœur d'histoire est fini. Merci pour votre participation.

Pour connaître les suites données à la démarche et le projet à venir, rendez-vous à la réunion publique du jeudi 20 juin 2019 qui clotûrera la concertation sur le projet "Coeur d'histoire". Ce bilan intitulé "pérenniser le coeur d'histoire" se déroulera à 18h à la Bourse du Travail, dans la salle de conférence au premier étage.

Coeur d'histoire, qu'est-ce que c'est ?

Du haut de l'avenue Loubet jusqu'à la Charité en passant par les Ursules, il est un quartier qui concentre une remarquable densité d'atouts. C'est dans ce « Coeur d'histoire » que la Ville est née puisqu'elle y a installé les grands bâtiments emblématiques de son expansion au XIXè siècle :  maison François 1er, école des Beaux-Arts, halles Mazerat ou encore Bourse du Travail... Peu à peu, cet ensemble urbain a perdu de son rayonnement.

La Ville de Saint-Étienne a décidé d'engager avec les Stéphanois une réflexion sur le devenir de ce grand quartier afin de réveiller cette belle endormie et reconquérir cette partie trop longtemps délaissée de la ville.

Quartier Coeur d'histoire - Saint-Étienne