Coeur d'histoire : nouvelle réunion le 12 mars pour donner vos idées

Publié le 26/02/2019

Réunion sur le projet Coeur d'histoire à Saint-Étienne

Projet Cœur d'histoire : la Ville de Saint-Étienne vous invite à participer à un 2è atelier de concertation sur les thèmes du commerce, de la culture et de la mobilité. Rendez-vous mardi 12 mars à 18 h à la Bourse du Travail.

Dans le cadre du projet de réhabilitation globale du quartier Cœur d'histoire, la Ville de Saint-Étienne organise jusqu'en juin 2019 plusieurs ateliers de concertation.
Lors de ses réunions thématiques, chacun, habitant, commerçant, entrepreneur, est invité à s'exprimer et faire des propositions pour redynamiser ce grand quartier.

Après un premier atelier le 30 janvier dernier dédié à l'habitat, la Ville de Saint-Étienne propose une deuxième rencontre mardi 12 mars à 18 h à la Bourse du Travail (salle des conférences au 1er étage). Commerce, culture et mobilité seront les sujets abordés lors de cet atelier "Fréquenter le cœur d'histoire".

Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez néanmoins participer et donner vos idées sur notre site via un formulaire en ligne :

Dates des prochains ateliers thématiques à la Bourse du Travail :

• Mercredi 10 avril 2019, 18h : atelier animer le Coeur d'histoire
  • Mardi 14 mai 2019, 18h : atelier embellir le Cœur d'histoire
  • Jeudi 20 juin 2019, 18h : réunion bilan pérenniser le Cœur d'histoire

Coeur d'histoire, qu'est-ce que c'est ?

Du haut de l'avenue Loubet jusqu'à la Charité en passant par les Ursules, il est un quartier qui concentre une remarquable densité d'atouts. C'est dans ce « Coeur d'histoire » que la Ville est née puisqu'elle y a installé les grands bâtiments emblématiques de son expansion au XIXè siècle :  maison François 1er, école des Beaux-Arts, halles Mazerat ou encore Bourse du Travail... Peu à peu, cet ensemble urbain a perdu de son rayonnement.

La Ville de Saint-Étienne a décidé d'engager avec les Stéphanois une réflexion sur le devenir de ce grand quartier afin de réveiller cette belle endormie et reconquérir cette partie trop longtemps délaissée de la ville.

Quartier Coeur d'histoire - Saint-Étienne