Le Conservatoire, une offre de concerts gratuits et bien plus...

Publié le 28/02/2019

Concert au Conservatoire Massenet - Saint-Étienne

De mars à juillet 2019, le Conservatoire Massenet propose près d'une centaine de rendez-vous à découvrir dans les lieux culturels de Saint-Étienne. Une programmation entièrement gratuite qui mêle musique, danse et théâtre.

Plus de 150 événements ! C'est le nombre de rendez-vous culturels que vous propose chaque année le Conservatoire Massenet.
Car loin de n'être qu'un lieu d'enseignement - et c'est déjà beaucoup - l'établissement est aussi à l'origine d'une offre culturelle de grande qualité et d'une grande variété : concert, bœufs jazz, lecture publique, soirées chorégraphiques ou théâtrales...
Autant de soirées ouvertes à tous et totalement gratuites ! Faites le savoir...

Les temps forts de la programmation entre mars et juillet 2019 : 

  • Vendredi 22 mars à 21 h au Fil : Korvai Sainté
    Dans le cadre de la Biennale internationale Design Saint-Étienne, le Conservatoire Massenet propose une création inédite du compositeur Sébastien Gaxie. À l’issue de 18 mois de résidence à Saint-Étienne, cet artiste vous invite à découvrir une fresque du territoire où vidéo, théâtre, musiques contemporaines et actuelles se mêlent.
    Entrée libre sur réservation - 04 77 49 65 30
     
  • Les 23 et 24 mai à 18 h et 20 h à l’Opéra (théâtre Copeau) : soirées chorégraphiques
    Les classes de danse vous livrent leurs prestations chorégraphiques. Les élèves de l’école élémentaire Saint-Saëns animeront la soirée du 24 mai à 18 h. Les élèves comédiens de cycle 2 participeront, quant à eux, aux soirées des 23 et 24 mai à 20 h, sous la direction de Julio Guerreiro.
    Entrée gratuite 
     
  • Du 14 au 23 juin à l'Usine : festival des C3-Cop
    Durant un week-end complet, les étudiants de cycle 3 et de cycle d’orientation professionnelle proposeront leurs projets de fin d’études sous la forme de spectacles multidisciplinaires.
    Entrée libre sur réservation - 04 77 49 65 30
     
  • Les 17 et 20 juin au Conservatoire (auditorium Cochereau) : concerts de professeurs
    Les enseignants du Conservatoire organisent le 17 juin une conférence-concert autour de l’œuvre de Gaston Rumeau, compositeur stéphanois du début du XXe siècle. Le 20 juin, ils vous invitent à un voyage autour des paysages poétiques et passionnés de la musique romantique.
    Entrée gratuite


La programmation complète :

 
 

Infos pratiques 
Conservatoire Massenet
32 rue des Francs-Maçons, à Saint-Étienne
Tél : 04 77 49 65 30