Course de l'égalité : à vos baskets ce vendredi 8 mars !

Publié le 07/03/2019

Course / marche pour l'égalité

La Ville de Saint-Étienne organise ce vendredi 8 mars une course et une marche pour l'égalité, dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Et pourquoi ne pas courir ensemble pour faire avancer l'égalité homme-femme ? C'est l'esprit de cette course conviviale proposée par la Ville de Saint-Étienne ce vendredi 8 mars, en lien avec la  journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Rendez-vous à 17 h 45 sur le site de l'ASPTT à Villars pour le coup d'envoi de cette course de 6 km ouverte à tous.
Motivé mais moins sportif ? Vous pouvez opter pour la marche de 4 km et participer à votre rythme. L'épreuve sportive sera suivie d'un programme d'animations (musique, spectacle de hip-hop, quizz, exposition...).

Inscription gratuite sur www.saint-etienne.asptt.com

Les semaines de l'égalité

La course s'inscrit dans le cadre des 8è semaines de l'égalité organisées du 8 au 23 mars par Saint-Étienne Métropole. Ateliers, projections, conférences, spectacles, ce sont plus de 70 événements qui sont prévus pour sensibiliser chacun au respect des droits et à la lutte contre les discriminations.
Cette quinzaine de sensibilisation mobilise près d'une centaine de partenaires, dont les acteurs associatifs du territoire, ainsi que 13 communes de la Métropole.

> Consultez l'intégralité du programme des semaines de l'égalité

Le saviez-vous ?

Depuis maintenant trois ans, chaque 8 mars, la Ville de Saint-Étienne met une femme à l'honneur en baptisant un lieu. Il s'agit cette année de Janine Silverberg, membre fondateur du Mémorial de la Résistance et de la Déportation dont l'une des allées de Châteaucreux portera dorénavant le nom.