Devenez bénévole au service des autres

Publié le 13/04/2018

Vous avez un peu de temps, des idées, un savoir-faire ? Partagez-les avec des personnes âgées pour rompre leur isolement et tisser de nouveaux liens.

Engagée dans la démarche "Ville Amie des Aînés", promue par l'Organisation Mondiale de la Santé, la Ville de Saint-Étienne lance une nouvelle initiative pour veiller au bien-être de ses aînés : elle souhaite développer un réseau de bénévoles pour lutter contre l'isolement des personnes âgées.
Rejoignez dès maintenant l'équipe de bénévoles de la Ville de Saint-Étienne et quelle que soit votre génération, mettez votre temps et votre bienveillance à disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

Une présence chaleureuse
Que vous soyez étudiants, actifs ou retraités, vous pourrez partager des moments conviviaux et chaleureux. Selon le temps dont vous disposez, cet engagement citoyen est l'occasion d'échanger et de vous enrichir humainement en vous impliquant dans le quotidien des personnes accompagnées.
Vous pourrez égayer la journée des personnes âgées en partageant des activités simples : en discutant, en jouant aux cartes ou encore en partageant vos connaissances informatiques... N'attendez plus et devenez bénévole au service des autres !

Cette équipe citoyenne n'a pas pour but de remplacer les interventions des professionnels sanitaires ou sociaux ou celles des associations solidaires. Elle intervient en complémentarité des actions déjà mises en place. Pour vos débuts, ne vous inquiétez pas, un professionnel de la Ville vous formera et vous encadrera.

Informations :
Accueil Seniors au 1er étage de l'Hôtel de Ville
Tél : 04 77 48 68 65

Projet soutenu par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées du Département de la Loire.