Grève dans les cantines et les crèches le 19 mars

Publié le 15/03/2019

Crèche à Saint-Étienne

Le mardi 19 mars 2018, des perturbations auront lieu dans les cantines et les crèches stéphanoises.

Dans les cantines

Le 19 mars, tous les enfants inscrits à la cantine seront accueillis et encadrés.

Un repas chaud, différent du menu prévu, sera servi dans tous les sites, sauf pour les sites suivants qui pourront bénéficier d'un repas tiré du sac fourni par les parents :

• BEAULIEU maternelle et élémentaire
  • BERKELEY maternelle
  • CENTRE 2 maternelle et élémentaire
  • CHAVANELLE maternelle et élémentaire
  • GRAND CLOS maternelle et élémentaire
  • PETIT COIN maternelle et élémentaire
  • GUIZAY maternelle et élémentaire
  • METARE REJAILLERE maternelle
  • MONTAUD maternelle
  • OVIDES maternelle et élémentaire
  • PAILLON maternelle et élémentaire
  • DESCOURS maternelle
  • RICHELANDIERE maternelle
  • SAINT-VICTOR Bréat maternelle et élémentaire
  • SOLAURE maternelle et élémentaire
  • SOLEIL maternelle et élémentaire
  • VILLEBOEUF maternelle et élémentaire
  • VIVARAIZE maternelle et élémentaire

Cas particuliers des écoles bénéficiant du Service Minimum d'Accueil (SMA) :

Ce service de SMA est assuré par la Ville si plus de 25 % d'enseignants grévistes ont été recensés par l'Education Nationale (information affichée par l'école).

Pour ces écoles, les enfants dont les enseignants sont grévistes pourront être accueillis au Château de la Perrotière. Une inscription préalable est cependant nécessaire auprès de la Direction Education (04 77 48 77 50) afin de prévoir le nombre de repas.

Attention : un repas tiré du sac devra cependant être fourni par les parents pour cette journée.

Dans les crèches

6 crèches fonctionneront normalement : Sirainette, Galapiats, Grenette, P'tits loups, Jardin d'enfants du parc de l'Europe et Tom pouce.

1 crèche sera fermée : Ribambelle.

4 crèches fonctionneront partiellement :

• Les petits manuchards :  le service Clair de lune sera fermé. Les autres services fonctionneront normalement.
  • Jean Macé : le service Mini pouces fonctionnera normalement. Les services Koalas et Oursons seront fermés.
  • Comédie: Les services Fripounets et Explorateurs seront fermés toute la journée. Les services Bambins et Perlins ouvriront à 13H.
  • Saint Saëns : le service Bébés fonctionnera normalement. L'accueil des Grands sera fermé.