Que faire à Saint-Étienne pendant les vacances scolaires ?

Publié le 19/04/2019

Que faire à Saint-Étienne pendant les vacances scolaires ?

Les vacances de Pâques se poursuivent jusqu'au 28 avril. Vos enfants ne vont pas s'ennuyer à Saint-Étienne.

Ateliers arts plastiques au Puits Couriot / Parc-Musée de la Mine 
Découvrez l’exposition temporaire Mine en séries en compagnie d’un médiateur culturel et participez à un atelier arts plastiques animé par Véronique Vernette (auteure et illustratrice) autour de la technique du collage, en prenant pour inspiration l’habitat minier et les portraits de mineurs. 
Réservation impérative au 04 77 43 83 23 (places limitées)

 

Nombreux ateliers jeune public au musée d'Art et d'Industrie 
À chaque période de vacances scolaires, le musée d'Art et d'Industrie propose ateliers et animations pour le jeune public. En avril, les enfants pourront notamment participer aux ateliers programmés autour de l'exposition Vendre de tout, être partout. Casino ; lors de l'atelier Pop art "La conso' a du beau", ils trouveront matière à la création d'un collage très personnel en prenant modèle sur les artistes du Pop art qui se sont inspirés de la société de consommation américaine dans les années 1950-1960. 
Places limitées – Réservations sur inscription au 04 77 49 73 00

 

La Rotonde,c'est SUPRA !
Faire simple avec du compliqué : c'est le défi de la Rotonde avec sa nouvelle exposition « Supra ». Au programme : physique, design et lévitation à travers d'ateliers ludiques, d'espaces de découverte, un espace de cinéma sans oublier le Supra Show. Une vulgarisation de la science plutôt réussie !
Exposition Supra à la Rotonde jusqu'au 4 mai – 158 Fauriel, Saint-Étienne – Infos : 04 77 42 02 78 

 

Dans la peau de détectives avec Ville d'Art et d'Histoire 
Enquête dans le bourg historique (vendredi 26 avril à 14h30) 
Alors qu'il s'apprête à commencer sa visite de la Grand'Église, un guide Ville d'art et d'histoire s'aperçoit qu'un tableau inestimable, classé monument historique, a été dérobé ! Les enfants devront l'aider à retrouver cette œuvre et son voleur en menant leur enquête au cœur du mystérieux bourg historique. 
Pour les deux ateliers : Durée : 2h
Pour les enfants âgés de 8 à 12 ans Tarif : 5 € par enfant Places limitées, réservation impérative au 04 77 48 76 27 (jusqu'à 2 jours avant l'animation)