Rondet-Tarentaize : travaux en cours !

Carrefour Rondet - Tarentaize

Afin de soigner l'entrée de ville qu'il constitue et poursuivre le réaménagement du quartier entamé en 2016, le carrefour Rondet-Tarentaize fait l'objet de travaux cet été. Avec pour conséquence, des impacts sur la circulation.

Le projet

Apaiser la circulation automobile, favoriser les déplacements piétons, remettre de la verdure et du design dans cet espace encore très minéral, voilà les objectifs des travaux de voirie qui sont menés du 9 juillet au 31 août sur et autour du carrefour Rondet-Tarentaize, à Saint-Étienne.

Concrètement, il s'agit de mettre en place un plateau piéton avec îlot central unique à l'angle des rues Michel-Rondet et Tarentaize, réduire la chaussée, élargir les trottoirs, installer du mobilier design et, cet automne, planter des végétaux pour agrémenter l'ensemble.

L'impact sur la circulation

Les travaux seront menés en deux temps et entraîneront la fermeture à la circulation :
  • de la rue Michel Rondet, entre les rues Buisson et Tarentaize, du 9 juillet au 31 août.
    Une déviation routière est installée et permet de rejoindre le boulevard urbain depuis la rue Mi-Carême.
  • du carrefour Rondet-Tarentaize, du 23 juillet au 31 août.
    Un retournement routier sera maintenu le long de l’avenue Dupré pour permettre l’accès aux habitations et au parking de la Maison de L’Emploi depuis le boulevard urbain. Une déviation routière sera mise en place depuis la rue Jules-Serret pour accéder au centre-ville.

L'impact sur les lignes de bus

Plusieurs lignes de bus, qui empruntent ce carrefour, sont légèrement déviées :
  • Du 9 juillet au 31 août, les lignes M2 (dir. Gare Firminy), M3 et S3 (dir. Cotonne), M7 et S7 (dir. Michon), 21 (dir. Place des Pères), et 24 (dir. Petites sœurs) sont déviées par la rue d'Arcole.
  • Du 23 juillet au 31 août, les lignes M2 (dir. Métare), M7 (dir. Bellevue) et S7 (dir. Jean-Jaurès) seront déviées par la rue Aristide-Briand et de la Paix.

> Plus d'infos sur www.reseau-stas.fr et sur l'application Moovizy.