Saint-Étienne recevra les championnats de France d'athlétisme en juillet 2019

Stade Henri Lux

Euro 2016, Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, demi-finale de coupe d'Europe de rugby... et maintenant les championnats de France Élite d'athlétisme, Saint-Étienne ne cesse d'apporter la preuve qu'elle est une grande ville sportive !

C'est officiel, les Championnats de France Élite d'athlétisme 2019 seront organisés à Saint-Étienne, du 26 au 28 juillet 2019, sur la piste rénovée du stade Henri-Lux. Une décision qui a été entérinée par le Comité Directeur de la FFA, réuni samedi 20 octobre. Pour ce grand rendez-vous national, les athlètes qualifiés profiteront d'un stade et d"une piste entièrement remise en état.

« Accueillir les prochains championnats de France Elite est une bonne nouvelle pour notre ville, terre de tous les sports, qui vibre aussi pour l'athlétisme au travers notamment de son club du Coquelicot 42 qui fêtera son centenaire.
L'accueil de grands événements sportifs contribue à renforcer l'attractivité de la Ville. Le stade Henri-Lux, qui a fait l'objet  d'importants investissements de rénovation, sera un écrin parfait pour cette compétition. Dotée d'équipements sportifs de qualité, Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l'accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques.
Je me réjouis de cette attribution et espère un partenariat de long cours avec la Fédération pour développer l'athlétisme sur notre territoire » a indiqué Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne.