La Ville de Saint-Étienne imagine une fête de la musique 2.020

Publié le 05/06/2020

Fête de la musique 2020 à Saint-Étienne

Difficile d'imaginer une fête de la musique dans son format habituel en période de pandémie. Pour préserver ce rendez-vous culturel majeur, la Ville de Saint-Étienne vous le propose cette année via les plateformes internet : plus de 25 heures de programme musical que vous pourrez découvrir à travers des productions vidéo réalisées en live.

Jusqu'à présent, quand on pensait fête de la musique, les images associées étaient celles de terrasses, de rues et de places bondées, rythmées aux sons des différents plateaux musicaux répartis dans la ville. Mais la pandémie du Covid-19 est passée par là, obligeant la Ville de Saint-Étienne à repenser cet événement du début de l'été qui fait chaque année le bonheur des Stéphanois.

Et c'est sous un format inédit, entièrement numérique, que vous retrouverez vos artistes locaux préférés, sur le site de la Ville, sur Youtube et Facebook. Au total, plus de 25 heures de programme musical vous seront proposées à travers des productions vidéo réalisées en live, au Fil, à l’Opéra, au Clapier ou chez Studio Mag.
Des concerts grandeurs nature, avec un son et des lumières de qualité, à déguster chez soi, seul ou entre amis aux mêmes dates que d'habitude : les 20 et 21 juin prochains !

Rendez-vous samedi 20 juin dès 18h, et jusqu'à 2 du matin, en direct du Fil et dimanche 21 juin en livestream à partir de 18h30.

En bonus de cette édition originale, une brève interview de chaque groupe se produisant en livestream, la possibilité de voir ou revoir les concerts après le 21 juin et d’intervenir en direct sur les réseaux sociaux pour laisser vos commentaires pendant les concerts et surtout l'assurance d'une fête de la musique totalement safe !

Retrouvez tout le programme de la fête de la musique et visionnez les concerts en direct