Chargé de communication (H/F)

Informations clés

Date de publication : 26/09/2017

Réponse avant le : 19/10/2017

Références : 798

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Communication externe

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), un chargé de communication externe.

Missions

Sous l'autorité du responsable de service et au sein d'une équipe de seize agents vous serez chargé de :

- définir et présenter des stratégies et des actions de communication,

- piloter et animer  des groupes projets,

- mettre en oeuvre les actions de communication :

       - planification et gestion budgétaire des projets,

       - rédaction des stratégies et plans de communication, des consultations techniques, des briefs...

       - achat d'espaces publicitaires, de prestations de diffusion...,

       - animation et suivi des actions de communication (street marketing, réseau de communicants...),

- assurer un travail de benchmarking régulier,

- utiliser les outils de suivi et de reporting,
- évaluer les actions (analyses, bilans)...

Profil

Diplômé de l'enseignement supérieur (Master 2 ou BTS en communication - marketing), vous justifiez idéalement d'une expérience similaire, connaissez impérativement la chaîne graphique et l'environnement des outils de communication (print, réseaux sociaux, publicité digitale, logiciels de PAO...).

Doté d'une bonne culture visuelle et de facilités pour l'écrit, vous maîtrisez l'orthographe, les techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.), de construction de visuels et messages de communication.

Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et les enjeux d'un projet pour élaborer et piloter stratégies et plans de communication.

Curieux et créatif, vous êtes à même d'animer des groupes de travail et briefer graphistes, photographes et journalistes.

Vous faites preuve d'engagement et de disponibilité dans votre activité.