Chargé de Projet Fête du Livre (H/F)

Informations clés

Date de publication : 12/02/2018

Réponse avant le : 25/02/2018

Références : 926

Direction : Affaires culturelles

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Maison des Associations - St Etienne



Horaires :

Base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - RECRUTEMENT CADRES
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La direction des Affaires Culturelles recherche un chargé de projet "Fête du Livre".

Missions

Vous aurez pour missions :

 

* Fête du Livre

- apporter votre assistance, sur l'organisation générale de la manifestation : relations avec les milieux littéraires et éditoriaux, contact des auteurs et intervenants pressentis en vue de garantir leur participation,

- coordonner les propositions des différents contributeurs, suivre le budget, participer à la mise en œuvre de l'évènement en lien avec les différents services de la Ville.

 

* En qualité de cadre de l'équipe,  vous aurez également à apporter votre expertise dans la conception et la réalisation de supports de communication graphique et audiovisuelle, à participer à la création et la mise à jour des bases de données textes et iconographiques concernant notamment des fichiers auteurs, couvertures et argus livres, logos maisons d'édition.

Profil

De formation supérieure type master de préférence dans le domaine de la culture, vous justifiez d'une expérience significative dans l'organisation d'évènements culturels, idéalement acquise dans le milieu du livre.

Vous disposez également d'une bonne maîtrise des logiciels de webdesign et d'infographie.

 

Doté d'un très bon relationnel, dynamique, vous êtes reconnu pour votre sens de la rigueur et de l'organisation, êtes à l'écoute de vos interlocuteurs dans le souci de mener à bien des projets et actions complexes.