Étoile de l'Observeur du Design 2015 pour le compas Ledin

 
Étoile de l'Observeur du Design 2015 pour le compas LedinL'entreprise française Ledin située à Saint-Étienne, a confié au designer Stéphanois Jacques Bois (Pardi Design), accompagné de l'ingénieur Vincent Marion, l'élaboration de la nouvelle gamme complète de compas « La Cible », répondant aux besoins des professionnels de l’industrie et de l’artisanat.
Ce travail de co-conception a permis d'optimiser les coûts, tout en innovant grâce à des rencontres avec des enseignants et des élèves des Compagnons du Devoir de la Maison de La Talaudière. Cette nouvelle génération de compas de haute précision, se distingue des autres modèles classiques et se place en tête du secteur. 
 

L'apport du design a notamment permis de :

  • Retravailler l’ergonomie de la charnière.
  • Simplifier la manipulation des instruments. 
  • Créer un nouveau porte-crayon universel permettant d’adapter toutes sortes de crayons. 
  • Fabriquer un système de réglage d’ouverture plus compact, intégrant une butée d’arrêt non visible et une vis de serrage indémontable qui supprime tout risque de perdre cette pièce.
 
Cette gamme de compas a été exposée à l’Observeur du design 2015 et a reçu l'Étoile de l'Observeur du Design 2015. Cette manifestation organisée par l’APCI depuis 1999, a pour objectif de repérer les réalisations innovantes et récompense chaque année l’excellence par l’attribution du prix français du design, les Étoiles du design.
Félicitation pour cette innovation Stéphanoise.
 

Saint-Étienne change le monde avec design !

  

Articles Liés