Les parcs et jardins stéphanois

 

Saint-Etienne est une ville verte qui dispose d'un patrimoine naturel conséquent puisqu'elle est le premier propriétaire forestier du département. La ville bénéficie de la plus grande réserve naturelle péri-urbaine de France située sur les gorges de la Loire.

Les Stéphanois profitent de ces grands espaces situés en périphérie de la ville mais les urbains ne sont pas en reste et trouvent près de chez eux de nombreux parcs et jardins entretenus par les services de la Ville. Au total, la commune dispose de 720 hectares d'espaces verts.

Découvrez tous les parcs et jardins référencés sur la carte ci-dessous. Vous vous baladerez dans les grands parcs au rythme de certains événements, vous profiterez des nouveaux espaces aménagés ou des récentes rénovations et vous découvrirez tous les autres parcs et jardins présents dans la ville. Vous pouvez également obtenir des informations sur les différents usages existants (aire de pique-nique, aire de jeux, pistes cyclables, parcours de santé, etc.) pour passer du bon temps en famille ou entre amis.  

 

Les grands parcs de la Ville : 

Parc Joseph Sanguedolce

Parc de l'Europe

Parc François Mitterrand

Parc Jean-Marc

Parc de Montaud

Parc de Montreynaud

Parc de Pinelong

Parc du bois d'Avaize

Parc du château de la Perrotière

Jardin des plantes