Directeur Adjoint (H/F)

Informations clés

Date de publication : 30/08/2017

Réponse avant le : 15/10/2017

Références : 748

Direction : Communication et marketing territorial

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

Base hebdomadaire de 37h



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des évènements.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - Recrutement Cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) un directeur adjoint de la communication et du marketing territorial.

Missions

Sous l'autorité du Directeur général de la communication et du marketing territorial, vous participerez à la stratégie de communication et au management des équipes.

Force de proposition, vous assurerez la cohérence des politiques de communication interne, externe et du marketing territorial. Vous nouerez des coopérations avec les acteurs régionaux et contribuerez ainsi, à une forte convergence des stratégies de communication de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole.

 

Vous serez chargé de  :

- participer à la mise en œuvre des stratégies de la direction,

- être force de proposition sur les moyens et actions à mettre en place pour promouvoir le territoire stéphanois,

- participer au pilotage, à la gestion et à l’organisation du travail et à l’animation d’une équipe de 40 collaborateurs,

- représenter le Directeur général de la communication et du marketing territorial lors de réunions et/ou d'événements (conférence de presse, manifestations...etc),

- organiser des actions de communication et de relations publiques,

- concevoir des produits de communication et produire du contenu,

- développer et animer les relations avec les prestataires et médias (entretenir des réseaux relationnels multiples, organiser les achats d'espaces publicitaires...etc),

- valider des déclinaisons du plan de communication dans chacune de ces spécialités : communication interne, externe, web...,

- veiller à la cohérence de l'image des deux collectivités sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements,

- rechercher des moyens, réseaux, ou actions permettant d'assurer la visibilité des deux collectivités auprès de leur environnement respectif,

- assurer une veille juridique et réglementaire sur les stratégies et outils de communication.

 

 

Profil

De formation supérieure (BAC+4/5) dans le domaine de la communication et du marketing territorial, vous justifiez de 5 années d'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez la chaîne graphique (print, web...etc) et possédez des compétences en matière de communication numérique.

Manager expérimenté, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, et vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.

Réactif, curieux, organisé et disponible, votre capacité à prendre des initiatives et à faire preuve d'anticipation seront les garants d'une intégration réussie.

Permis B exigé