Directeur (H/F)

Informations clés

Date de publication : 14/04/2017

Réponse avant le : 14/05/2017

Références : 693

Direction : Sports

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX
  • INGENIEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Services municipaux Etivallière



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Disponibilité requise ponctuellement en soirées et week-ends.



Contexte

Saint-Etienne est riche d'une tradition sportive reconnue qui mêle haut-niveau et sport populaire, vie associative et sport-nature. Elle doit aujourd'hui confier ces atouts pour rester une ville dynamique, verte et solidaire. Dans ce cadre, la Ville de Saint-Etienne recrute son Directeur des Sports.

Missions

Rattaché au DGA en charge du Pôle Service à la Population, vous animerez une équipe de 250 agents, répartis au sein des services Vie sportive, Piscines-Patinoire, Sport de Proximité et Service technique des sports avec également des supports rattachés aux directions Finances, RH et relais Commande publique.

 

Vous serez chargé de :

 

- mettre en oeuvre la politique sportive de la collectivité,

- conseiller les élus et mettre en application les orientations politiques,

- assurer la coordination managériale, financière et réglementaire des services et établissements,

- conduire les évolutions de l'organisation dans différents domaines (développement durable, gestion patrimoniale, politique de subventionnement, relation avec l’Éducation nationale et les fédérations),

- assurer la veille prospective dans le domaine du sport en qualité d'interlocuteur privilégié du mouvement sportif stéphanois et être associé aux grands évènements sportifs conduits sur la ville de Saint-Etienne.

 

D'autre part, la Collectivité envisageant une adaptation de l'organisation de la direction des Sports, vous seriez amené à revoir son périmètre et décliner ce nouveau schéma au plan opérationnel.

Profil

Manager confirmé, disposant d'une bonne connaissance de l'organisation d'une collectivité territoriale et de l'environnement local, vous avez acquis une bonne maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières, en particulier dans le champ d’activités de votre direction.

Votre expérience reconnue du travail en mode projet, de la maîtrise d'ouvrage et votre connaissance des métiers et problématiques liés au domaine du sport vous permettront d'être force de proposition pour réussir le plan de mandat en faveur du sport de proximité, dans le respect des contraintes budgétaires.

Vos qualités relationnelles alliées à votre sens de la concertation seront les garants d'une intégration réussie.