Exposition - Remarquables ! Affiches archivées, archives affichées

Du 20-11-2017 au 16-09-2018

En 2016, les archives municipales se sont engagées dans une démarche de restauration et numérisation de leurs fonds d'affiches. Objectif : rendre accessibles au public plus de 4000 documents jusqu'alors peu sortis des magasins de conservation.
Avant d'être conservées dans les murs des archives municipales, c'est d'abord sur ceux de la ville que ces affiches se sont faites remarquer. Placardées dans les rues, dans les « sucettes » et les abribus, collées sur les vitrines des commerces, dans les lieux culturels et associatifs, celles qui annonçaient informations et événements à venir en sont désormais les témoins. De nouveau affichées dans les espaces d'exposition du 164 cours Fauriel, elles sont une invitation à replonger dans la vie culturelle, sportive, municipale... en un mot dans le quotidien stéphanois il y a 20, 30, 50 ou 100 ans !
Langue(s) parlée(s)
Période