Journaliste (H/F)

Informations clés

Date de publication : 17/07/2017

Réponse avant le : 31/08/2017

Références : 690

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Service Editorial

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

HOTEL DE VILLE



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des événements à couvrir.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - Recrutement Centralisé
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole), un journaliste.

Missions

Au sein d'une équipe de neuf agents, sous l'autorité du responsable du service Editorial, vous assurerez l'élaboration du magazine externe trimestriel de Saint-Etienne Métropole et d'autres supports éditoriaux de la Ville et de la Métropole.

 

Vous serez chargé de :

- établir les propositions de sommaire et rédiger les articles après avoir rassemblé et analysé les données nécessaires,

- coordonner et piloter la réalisation du support avec l'ensemble des prestataires internes (photographes) et externes (agence de communication, imprimeur et distributeur),

- veiller à la relecture et la validation des papiers avant passage en maquette et assurer le suivi de la mise en page jusqu'au bon à tirer,

- dans un esprit de transversalité, assurer la rédaction de contenus pour différents supports (sites internet, newsletter, réseaux sociaux...) et réaliser des articles clé en main sur des sujets communautaires pour parution dans les magazines municipaux des communes membres de Saint-Étienne Métropole.

Profil

Professionnel de l'écriture, vous êtes issu d'une formation supérieure en journalisme et justifiez idéalement d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Doté d'une très bonne aisance rédactionnelle, et notamment d'une excellente maîtrise de l'orthographe, vous avez également des connaissances en typographie et une sensibilité à l'image.

Vous êtes aussi familiarisé avec l'utilisation des réseaux sociaux et disposez de bonnes connaissances des règles de l'écriture web.

Reconnu pour votre sens relationnel, vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, d'autonomie, d'implication et de disponibilité.

Permis B exigé (déplacements à prévoir dans l'agglomération)