Journaliste Polyvalent et Mutlimédia (H/F)

Informations clés

Date de publication : 17/07/2017

Réponse avant le : 31/08/2017

Références : 691

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Service Editorial

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

HOTEL DE VILLE



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des événements à couvrir.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - RECRUTEMENT CADRES
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole), un journaliste polyvalent et multimédia.

Missions

Au sein d'une équipe de neuf agents, sous l'autorité du responsable du service Editorial, vous participerez à la rédaction de l'ensemble des supports externes de la Direction print et web.

 

Vous serez chargé de :

- rédiger des articles pour les magazines externes : Saint-Étienne le magazine, le trimestriel de Saint-Étienne Métropole et participerez au suivi de mise en page des deux supports,

- rédiger des contenus pour les sites internet et réseaux sociaux des 2 collectivités,

- organiser les reportages photo nécessaires pour illustrer les articles rédigés et réaliser, en lien avec les deux chargés de la photothèque, la recherche iconographique,

- veiller à la relecture et la validation des papiers avant passage en maquette ou publication en ligne,

- proposer de nouvelles formes pour le traitement des sujets (vidéo, datavision...).

Profil

Professionnel de l'écriture, vous êtes issu d'une formation supérieure en journalisme et justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.

Doté d'une très bonne aisance rédactionnelle et notamment d'une excellente maîtrise de l'orthographe, vous avez également des connaissances en typographie et une sensibilité à l'image.

Vous maîtrisez l'ensemble des techniques d'écriture, print ou web, et êtes familiarisé avec l'utilisation des réseaux sociaux et le numérique, pour lesquels vous faites preuves d'un réel intérêt. La pratique et l'utilisation de la vidéo serait un plus.

Reconnu pour votre sens relationnel, vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, d'autonomie, d'implication et de disponibilité.

Permis B exigé (déplacements à prévoir dans la métropole)