L'ancienne Comédie devient la Comète : lieu dédié à l'émergence culturelle

La reconstruction de la Comédie dans le secteur Manufacture-Plaine Achille a laissé inoccupé un site historique : le bâtiment qu'occupait le Centre Dramatique National depuis 1947 rue Émile- Loubet.

La reconversion de ce site va permettre d'accentuer plus encore le soutien de la municipalité à la création artistique sous toutes ses formes. En effet, la Ville de Saint-Étienne transforme actuellement l'ancienne Comédie en un lieu d'échange et de pratique pour accompagner les compagnies stéphanoises émergentes et permettre leur développement : la Comète.

En plein cœur du quartier de Beaubrun-Tarentaize, la Comète deviendra donc une véritable pépinière du spectacle vivant, favorisant l'émergence et les pratiques amateurs, en lien avec la vie du quartier et plus largement, de la cité.

La Comète - Saint-Étienne

Actualités Liées