22 conseils de quartier répartis en 6 secteurs

Pour afficher les 6 secteurs : choisissez "secteurs" en haut à gauche sur la carte

Le dispositif de conseils de quartier est une instance participative, consultative et permanente qui se décline en trois rendez-vous dynamiques sur la démocratie de proximité avec des formats diversifiés de réunions selon un calendrier défini par la ville : les conseils de quartier, les marches urbaines de secteur et les réunions de secteur.

Chaque conseil de quartier se réunit au moins trois fois par an et se compose de 15 membres désignés par le Conseil municipal. Le conseil de quartier a pour objet la proximité, le suivi des projets, l'actualité du quartier et de la ville et la participation à des ateliers organisés par la municipalité.

Les 22 conseils de quartier rendent l'organisation de la démocratie locale stéphanoise précise et fidèle à la réalité, proche des habitants et efficace. La création de 3 nouveaux conseils de quartier qui les porte à un total de 22, a renforcé la relation de proximité entre les élus et les habitants.

 

Des conseils plus efficaces

Les quartiers s’inscrivent dans 5 secteurs pris en charge par 5 adjoints, et un adjoint spécial à Saint-Victor-sur-Loire. Ces secteurs permettent de développer les échanges et de mutualiser les moyens en favorisant la coopération entre les quartiers, pour une démocratie locale plus vivante et plus efficace.

Secteur sud-ouest
Adjoint du secteur : Alexandra Custodio

Secteur nord-ouest
Adjoint de secteur : Lionel Boucher

Secteur sud-est
Adjoint du secteur : Paul Corrieras

Secteur nord-est
Adjoint de secteur : Denis Chambe

Secteur centre-ville
Adjoint de secteur : Pascale Lacour

Secteur Saint-Victor-sur-Loire
Adjoint spécial : Alain Schneider

 

Quelques exemples de réalisations :

- Aménagement de l'Espace Christian Bail à Terrenoire en juin 2018 
- Rénovation complète du square Préher en été 2018

 

Le guide de la proximité et de la démocratie locale :