Responsable technique en piscine (H/F)

Informations clés

Date de publication : 11/09/2017

Réponse avant le : 30/09/2017

Références : 790

Direction : Sports

Service : Piscines-patinoire

Cadre(s) d'emplois :
  • TECHNICIENS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Direction des Sports - 5 rue des Frères Gauthiers 42000 ST ETIENNE

Horaires :

37 H hebdomadaire

Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
DEWATINE ALEXANDRA, Responable ressources humaines

Contexte

Avec ses 5 piscines dont une olympique, Saint-Etienne possède un patrimoine nautique conséquent qui est mis à disposition des clubs, associations, scolaires et usagers. Afin de continuer à assurer un service de qualité, la ville s'est engagée dans un plan de renouvellement et de modernisation de ses équipements nautiques. Pour accompagner cette démarche, la ville de St Etienne recrute un responsable technique en piscine.

Vous aurez en charge, les missions suivantes :

* Coordinateur de l'équipe des mécaniciens :

- Encadrer et manager une équipe de mécaniciens de piscine en collaboration avec les responsables

d'établissement : plannings et taches spécifiques.

- Contrôler et assurer la maintenance hydraulique des installations en pilotant les mécaniciens sur leurs

missions respectives.

- Tenir un tableau de bord des activités au sein de chaque établissement par un suivi des fiches de travaux dont le contenu doit être tenu à jour par les mécaniciens de piscine.

- Organiser et piloter les opérations de vidange.

* Gestion des travaux :

- Planifier, coordonner et suivre les travaux tant dans la réalisation que sur l'aspect sécurité : plan de prévention

et protocole de sécurité, identification des fiches de sécurité des produits utilisés. Établir des procédures sur

les missions attendues.

- Collaborer avec la Direction de l' Immobilier Achats et Services (DIAS) sur les commandes et le suivi des travaux.

- Contrôler les interventions des entreprises privées qui gèrent les installations hydrauliques et le traitement de

l'air dans les piscines de même que les travaux en cours.

- Assurer la maîtrise d'ouvrage des travaux de réhabilitation des piscines de la ville en liaison étroite avec DIAS.

* Gestion du budget :

- Participer à la gestion administrative et budgétaire du service : bons de commande, facturations, classement.

- Respecter les marchés publics et les commandes conformément à la réglementation en vigueur.

- Gestion des stocks de fournitures.

- Bac ou Bac pro exigé si possible en hydraulique ( BAC + 2 souhaité)

- Connaissances en électricité et en plomberie indispensables.

- Connaissances des marchés publics souhaitées.

- Avoir des connaissance du cadre réglementaire des ERP (établissements recevant du

public) et de la réglementation des établissements nautiques et sportifs.

- Expérience en management d’équipe indispensable.

- Avoir le sens de l’équité, possèder de bonnes qualités relationnelles et capacité à gérer les conflits

- Etre disponible.

- Savoir nager.