Les cantines scolaires de Saint-Étienne : 80% d'aliments bio dans les assiettes des écoliers stéphanois.

Le bio dans les cantines stéphanoises

La restauration scolaire est un service municipal facultatif ouvert à tous les enfants des écoles publiques maternelles et élémentaires.
La prépration des repas est asurée par Restau Vert.

80 % des aliments - disponibles en bio sur le marché - composant les 2 800 repas servis quotidiennement dans les cantines des écoles maternelles et primaires stéphanoises sont bio. 70% des assiettes sont composées d'aliments produits localement. La Ville soutient l'économie locale ainsi que ses producteurs. 100% de la viande servie est d'orignie française.

Halte au gaspillage !

La municipalité a choisi depuis l'année scolaire 2015 /2016 de faire la chasse au gaspillage alimentaire en imposant la réservation obligatoire des repas par les parents. Cette initiative a permis la suppression du gaspillage d'une tonne de nourriture par mois. Cette volonté se complète à la rentrée 2016 par la mise en place d'une solidarité locale : les denrées non utilisées (et consommables) sont collectées et mises à disposition d'une association caritative locale.

Pour la composition des menus, la Ville de Saint-Étienne privilégie la saisonnalité des produits.